top of page

Publié le 13/07/2016

C'est ce dernier week-end, du vendredi au dimanche que s'est déroulée la grande fête locale annuelle avec la participation de dame «Météo» qui n'a pas hésité à apporter le beau temps chaud. Les festivités ont débuté dès le vendredi avec l'ouverture de la fête foraine et une soirée musicale organisée par» Jeunes Odars Événement». Le samedi après-midi, pour beaucoup le clou de la fête a été le grand rassemblement de voitures anciennes présentées par»The Mechanical Arts Day», Traction-avant, Mustang, Cadillac, Spifire, C4 etc. même une voiture de police américaine ! En tout une cinquantaine de voitures des années d'après-guerre jusqu'en 1970, énorme succès qui a été renouvelé le lendemain avec encore de nouveaux modèles, les badauds étant invités par les organisateurs à faire une petite «Virée» dans ces prestigieux véhicules de collection.

Concours de pétanque l'après-midi et le soir grand repas organisé par les infatigables du comité des fêtes avec plus de 250 convives. Dimanche messe à 9 h 30 avec en suivant un concert Rock dans l'église, par le groupe «Hosanna» fort apprécié. Dépôt de gerbe au monument aux morts avec une Marseillaise improvisée, apéritif offert par la municipalité et servi par l'infatigable famille «Blanc» et grillades organisées par les associations locales avec le maintenant célèbre «Mac d'Odars» crée par le non moins célèbre Gilbert Laynet, président de la société de chasse qui devant le succès de ce plat «Régional» a dû prendre du renfort en cuisine avec ses amis chasseurs, pour accompagner ce mets prestigieux dont le créateur en garde jalousement le secret, les jeunes proposaient des portions de frites, animations diverses pour petits et grands et une animation musicale clôturait la fête par un apéritif offert par le foyer rural. Le comité des fêtes en partenariat avec la municipalité, le foyer rural et les diverses associations Odarsoises a su encore une fois dans ce sympathique village du Lauragais mettre l'ambiance pendant ces trois jours de fête en attendant la prochaine organisation.

La Dépêche du Midi


Jean-Pierre Lacaze, président et Bruno Chauchard, trésorier, tous deux habitants du village ont réservé une sacrée surprise aux habitants. Le Mechanical Arts a vu le jour, et cette association est passionnée par les véhicules qui ont vu le jour au siècle dernier. Ce sont donc pas moins de soixante-sept engins qui ont été présentés à la population et aux visiteurs, attirés par cette exposition.

Une exposition vintage

Non contents de voir, traction-avant, DS, dauphine, mustang, voiture de police américaine, vans, triumph et la liste est loin d'être exhaustive, les badauds présents ont eu droit à une ballade dans les rues du village à bord de ces prestigieuses voitures de collection. L'animation ne manquait pas entre la musique, les éclats de rire des participants à la promenade. Certains des visiteurs se sont surpris du bon fonctionnement et de la lointaine acclimatation ou tout autre système n'étant pas électronique mais fonctionnant tout aussi bien. De nombreux évènements à venir

Un plaisir partagé par tous et une excellente initiative de ces fervents du modèle ancien, propriétaires de ces magnifiques véhicules, venus des quatre coins de la région, qui pour les jeunes générations sont presque inimaginables.

L'association à n'en pas douter réserve encore de grandes surprises pour les festivités à venir. Renseignements : 06 33 14 63 53.

L.CH

Publié le 17/09/2016 

Jean-Pierre Lacaze, président et Bruno Chauchard, trésorier, tous deux habitants d'Odars ont créé «Le Mechanical Arts». Cette association est passionnée par les véhicules qui ont vu le jour au siècle dernier.

Ce sont donc pas moins de soixante-sept engins qui ont été présentés à la population et aux visiteurs attirés par cette exposition lors de la fête communale du village. Un plaisir partagé pour tous et une excellente initiative de ces fervents du modèle ancien. Les propriétaires de ces magnifiques véhicules étaient venus des quatre coins de la région. Les jeunes générations ont elles aussi été conquises par ces modèles qui leur étaient inconnus.

Projet d'exposition des modèles prestigieux

Le projet de ces deux collectionneurs est ambitieux . Dans l'atelier Méca-Service, ils entretiennent et révisent tous les modèles de véhicules anciens, américains ou français. Ces passionnés et leurs amis ont bien l'intention de redonner tout leur lustre à ces prestigieuses voitures d'antan dans un but bien précis : les exposer dans les alentours et pouvoir les faire admirer par les populations.

Pour cela, les deux compères ont décidé avec quelques autres passionnés de créer un système de représentation dans des zones ombragées et agréables, avec l'aide de sponsors et l'accord des propriétaires des lieux ou des municipalités, ce qui permettrait aux jeunes et moins jeunes de se familiariser avec ces bolides des années soixante. Plusieurs détenteurs de ces modèles sont fortement intéressés par cette innovation et grande initiative.

Renseignements : 06 33 14 63 53.

La Dépêche du Midi

Please reload

bottom of page